L'entreprise fait partie des premières à démontrer son respect des dernières normes de cybersécurité de l'UE. Elle renforce ainsi son engagement envers la sécurité réseau pour les PME.
Zyxel Networks, leader dans la fourniture de solutions de réseau cloud sécurisées et alimentées par l'IA, vient d'obtenir la certification complète de ses produits sans fil, selon la nouvelle réglementation européenne RED EN 18031. Cette norme couvre toute sa gamme : points d'accès WiFi, firewalls et routeurs mobiles. L'objectif est de mieux protéger les données et la confidentialité des petites et moyennes entreprises dans le monde entier.
Une réglementation non négociable
L'Union européenne a décidé de durcir ses exigences en matière de cybersécurité. Depuis cette année, tous les équipements sans fil et radio vendus en Europe doivent respecter les normes EN 18031. Cette nouvelle réglementation place la cybersécurité au même niveau que la sécurité électrique. Avec plus de 30 exigences de sécurité spécifiques, incluant le démarrage sécurisé, le contrôle d'accès, l'intégrité des mises à jour logicielles et la surveillance du trafic, la norme EN 18031 est conçue pour renforcer la protection des utilisateurs, des données et des réseaux.
La sécurité intégrée
Zyxel Networks est fier d'être parmi les premiers fournisseurs de l'industrie à obtenir cette certification sur l'ensemble de ses produits sans fil. Un gage de qualité qui rassure ses partenaires et clients sur la robustesse de ses équipements.
Cette certification confirme l'approche "sécurité dès la conception" que défend Zyxel Networks. L'entreprise, qui fait partie du groupe Zyxel, a d'ailleurs rejoint l'initiative Secure by Design lancée par l'agence américaine de cybersécurité CISA.
Zyxel Networks se distingue pour une autre innovation majeure : elle est la première entreprise au monde à intégrer l'authentification multi-facteur (MFA) pour les connexions WiFi à distance, via sa solution Secure WiFi.
Le groupe Zyxel bénéficie également d'une reconnaissance unique sur le marché des PME : il est le seul fournisseur de ce secteur à avoir obtenu le statut d'Autorité CVE. Cette
certification officielle reconnaît son expertise dans l'identification et la résolution des vulnérabilités de sécurité.
Une réglementation transparente et responsable
"La sécurité a longtemps été centrale dans la façon dont nous concevons et livrons nos solutions réseau", a déclaré Ken Tsai, Président de Zyxel Networks. "Nous soutenons pleinement cette initiative avant-gardiste de l'UE, car elle s'aligne avec notre vision de longue date de protéger nos clients et partenaires. Cette réglementation élève les standards pour toute l'industrie et renforce la résilience de l'infrastructure numérique non seulement dans l'UE, mais mondialement."
En anticipant ces nouvelles exigences, Zyxel Networks réaffirme sa volonté d'accompagner les PME face à l'évolution constante des cyberattaques.
Pour plus d'informations, veuillez visiter www.zyxel.fr
Daniele Barilli
EMEA Market Development Manager - Cybersecurity at Zyxel Networks
Ken Tsai
President at Zyxel Networks